Le FCCV continu en coupe d'Occitanie
Equipe 1: déplacement en coupe d’Occitanie du côté de Riscle pour le premier tour de cette compétition. Avec effectif réduit et face à une équipe locale évoluant dans la division en dessous, l’objectif était d’éviter le piège mais aussi de se rassurer après la défaite à Aignan. Malgré la chaleur, les castérois se sont imposés 4/1 au terme d’une rencontre dominée ou les castérois se sont créés de nombreuses occasions. Mieux en place défensivement, les hommes de Lilian Daries qui a été obligé de rechausser les crampons, ont un mis une mi-temps pour trouver le chemin des filets. C’est en s’appuyant sur le collectif que Castéra s’est imposé et continu donc l’aventure dans cette coupe en espérant recevoir au prochain tour. But de Anthony Dominguez (2), Stéphane Possamaï et Lilian Daries.
Equipe 2: parti aussi avec un effectif réduit, le FCCV était en déplacement à Bézues-Bajon également en coupe mais concernant les équipes réserves. Une première mi-temps dominée par une équipe locale bien en place, avec des joueurs expérimentés qui prendra l’avantage 2/0, avec un deuxième but bien chanceux. En seconde mi-temps, le FCCV présentera un visage plus conquérant, plus solide défensivement en sortant plus collectivement les ballons pour aller porter le danger chez l’adversaire permettant de se créer de bonnes situations avec deux tirs sur la barre et le poteau. A l’inverse Sud Astarac inscrira un troisième but, considéré aussi un peu chanceux, parti d’un centre qui fini dans l’angle opposé du gardien castérois. Le brin de chance qui fait aussi la différence, ce qui n’est pas encore dans le camp du FCCV. Au final, les locaux méritent tout de même la victoire, même si le FCCV aurait pu d’avantage contrarier cette équipe avec un peu plus de réussite et d’effectif.
Ecole de football: deuxième journée d’accueil ce dernier samedi sous le soleil. Une après-midi ayant permis la découverte des nouveaux éducateurs pour les U 6 à U 9 avec Nolan et David. Les enfants ont ainsi pu découvrir les premiers pas du football, prendre en compte les tenues offertes du club, participer au premier entraînement collectif avec une première découverte des attitudes individuelles, mais aussi en ayant aussi découvert quelques règles de fonctionnement. Voilà donc une saison qui est repartie sur les chapeaux de roues en espérant quelle soit agréable pour tout le monde. Les portes restent bien sûr ouvertes aux garçons et filles à partir de 5 ans.