Cinéma de plein air et écologie font bon ménage

cinécyclo.JPG

Séance au parc du château

Jeudi 21 septembre : À L'ISLE DE NOÉ, au parc du château,  Ciné-cyclo en Pays d'Auch : ciné en plein air pour apprendre et échanger sur les enjeux de la transition (mobilité, alimentation, biodiversité). À 19h, intervention du CPIE Pays Gersois "Ambroisie et autres espèces invasives du Gers", à 20h repas partagé, 21h : film "Le petit peuple du potager". Petite restauration et buvette sur place. Rens : 05 62 60 64 93

Ciné-cyclo c'est qui c'est quoi ?

Le dispositif de l'association Cinécyclo permet d’organiser des séances de cinéma intégralement alimentées par l’énergie fournie par un.e cycliste. Il peut se déployer n’importe où et chaque spectateur·rice est invité·e à pédaler durant la séance pour produire l’énergie nécessaire à la projection. Cette technologie est adaptée aux impératifs de l’itinérance à vélo : légèreté, robustesse et adaptabilité. Le kit entier peut donc tenir sur un porte-bagage ou dans une remorque tractée.

Cinécyclo recrée ainsi la magie d’une séance de cinéma traditionnelle, non plus en salle mais dans des lieux et des contextes de projection uniques, en milieu rural ou urbain.

Ludiques et participatives, nos projections permettent d’impliquer le public pendant un moment de partage et de convivialité. Elles sont aussi des supports de sensibilisation autour d’enjeux environnementaux et sociétaux contemporains qui encadrent notre action culturelle.

Une démarche originale mêlant sobriété, mobilité douce et technologie, avec l’ambition de créer du lien et d’amener du sens. 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles