Alain Rancon publie un nouvel ouvrage " La belle Pirate " il s'en explique
Fasciné par la grande et petite histoire de notre ville de Condom et voulant m’essayer à un travail plus personnel que dans mes ouvrages précédents*, le pari fou d’écrire un roman historique s’est imposé à moi. Ce roman que j’ai eu plaisir à concevoir et à écrire se nomme La Belle Pirate.
Le récit débute dans notre ville au début du XX° siècle avec la rencontre de deux jeunes filles que tout oppose. Ces femmes devenues inséparables embarquent sur les mers pour des destinations lointaines, fréquentent les meetings aériens et les beaux garçons, mais le cataclysme de 1914 arrive… Inspiré par la relation forte qui les relie entre elles, je me suis emparé de certains sujets qui me tiennent à cœur en prenant un immense plaisir à accompagner les personnages dans leurs différents périples.
Je me suis appuyé sur les nombreuses trouvailles que j’ai pu dénicher dans les cartes postales et les textes anciens. Balzac disait bien que « le roman ne serait rien dans cet auguste mensonge s’il n’était vrai dans les détails ».
J’ai maintenant hâte de livrer ce travail, car croyez-moi c’en fut un !
Une dédicace est prévue le 30 septembre de 9 à 12H à la librairie du Chat Pitre à Condom.
*Un premier ouvrage intitulé « La vie à Condom à travers la carte postale de 1900 à 1960 ». Le second ouvrage « Condom-en-Armagnac, 1860-1960, portrait en images » est toujours en vente.