Le week-end dernier était consacré au premier tour de la Coupe d'Occitanie et pour la deuxième fois de suite, les Vicois se déplaçaient à Touget pour y rencontrer l'équipe locale qui évolue en D3. Mais les Tangos ne sont pas tombés dans le piège tougétois.
Pour ce match du premier Tour de la Coupe d'Occitanie, beaucoup de titulaires de l'équipe 1 étaient absents, ce qui donnait l'occasion à certains joueurs de l'équipe 2 et à de jeunes joueurs comme Dahrouch H. de figurer sur la feuille de match du jour.
Après une victoire 4-0 contre l'équipe 2 de St-Clar, les Tougétois étaient très confiants et voulaient faire tomber Vic, une équipe qui joue deux niveaux au-dessus.
Mais les Vicois étaient venus avec leur certitude et ne craignaient rien.
Dès l'entame, les Tangos ont tout de suite mis le pied sur l'accélérateur en faisant tourner rapidement le ballon et en jouant entre les lignes. Touget essayait de contrer les attaques vicoises mais Morlaix à droite et Saint-Martin à gauche étaient trop rapides.
Les occasions de but vicoises s’enchaînent les unes après les autres sans pouvoir faire trembler les filets des locaux mais à la vingtième minute, suite à une très bonne passe en profondeur du capitaine du jour, Abdou A., Gayraud M ouvre le score d'une frappe limpide au premier poteau.
Les locaux, frustrés, commencèrent à jouer dur, à la limite du correct. A la vingt-septième minute, suite à un tacle par derrière et très dangereux du capitaine tougétois sur Cadiran A., l'arbitre sort le rouge direct. Touget, en infériorité numérique, subit encore plus les assauts vicois mais ces derniers manquent de lucidité devant le but de Laurent F.
La seule frayeur vicoise de cette première période arrivera à la trente huitième minute suite à une erreur de communication entre le gardien vicois et son défenseur mais l'attaquant de Touget bute sur Yann qui rattrapa son erreur. Le score n'évoluera plus avant la pause, 0-1 pour les Tangos.
Après que l'arbitre ait envoyé tous les acteurs aux vestiaires, l'orage s'invite à Touget, ce qui a retardé de vingt-cinq minutes la reprise de la deuxième période.
Sans échauffement, les Tangos ont eu du mal à rentrer dans le match et les locaux profitèrent des errements des Vicois pour égaliser à la cinquante cinquième minute, sur leur seul tir de la deuxième période. L'UAV ne panique pas, reprend le jeu à son compte et à la soixante cinquième minute, suite à un bon coup franc frappé par le jeune Dahrouch H, Barbat J. saute plus haut que tout le monde et, d'une tête croisée, permet aux visiteurs de mener, de nouveau, au score.
Comme en première période, la possession sera très largement en faveur des Vicois et les occasions s’enchaîneront mais le score ne bougera plus.
Pour un match de coupe, l'essentiel était de gagner mais le coach vicois regrette la sortie sur blessure de son métronome indispensable Cadiran A. qui risque de rater le prochain match de championnat contre Sud Astarac, aux Acacias.
Buts : UAV Football : Micka G., Barbat J.
UAV Football : Dupeyron Y., Verardo A., Souchu L., Barbat J., Abdou A., Rey L., Saint-Martin F., Cadiran A. (Bertola E.), Gayraud M. (Monflier T.), Baelde J. (Dahrouch H.), Morlaix T.
Autre résultat, U15 : Entente Castéra-Vic # L'isle-Jourdain : 5 - 7.
AN