Le restaurant scolaire a été inauguré

image0.jpeg

Samedi dernier a eu lieu l'inauguration de la nouvelle cuisine du restaurant scolaire de l'école de Marambat en présence de Monsieur Tran, représentant du Préfet, d'Emeline Lafon et Benoît Desenlis, Conseillers Départementaux, de Madame Barbara Neto, Présidente de la communauté de communes, des enseignants, des représentants des parents d’élèves et des enfants de l'école.

Sandrine Brossard, maire de Marambat, a souligné dans son discours que l'école possède désormais une infrastructure moderne et confortable : un restaurant scolaire.

Cette inauguration, a-t-elle précisé, vient saluer la fin d’une étape, celle des travaux, mais elle est surtout le début d'une aventure au service d’une alimentation durable et de qualité. Le conseil municipal qui a porté cette réalisation vise en réalité une démarche de plus grande envergure à travers les objectifs que poursuit un service de cantine : des objectifs éducatifs et des objectifs de santé publique.

Elle a ensuite rendu hommage à toutes les petites mains qui ont œuvré depuis un an et a cité les partenariats financiers.

Le coût de l’opération hors taxes s’élève à 206 000 € dont 178 315 € de travaux avec 151 216 euros de subvention (Etat, Région, Département)

Elle a également remercié vivement un autre partenaire qui a œuvré dans les coulisses mais sans qui tout aurait été plus compliqué, le PETR. Résolument engagé dans la transition alimentaire au travers du Projet Alimentaire Territorial (PAT) il a mis à disposition son expérience et son expertise des restaurants scolaires.

Désormais, a-t-elle poursuivi, les nouvelles petites mains qui feront vivre ce projet sont Mme Christiane Capdeville, désormais auréolée du titre de cantinière officielle et Mme Stéphanie Broca qui assure la mise en place et le service auprès des enfants, deux personnes dont elle a salué l'investissement dans la réussite de cette entreprise.

Sandrine Brossard a terminé en évoquant de futurs projets comme d'inviter de nouveaux publics à la table du restaurant scolaire, les aînés par exemple.

Mesdames Brossard, Capdeville et Broca lors du premier repas pris dans le restaurant scolaire flambant neuf !
 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles