Découvrez le nouveau Polar de Laurence Sellin : "Big Pharma, Big Drama, Manager n'est pas jouer"

LAUR_SELLIN_PORTRAIT_381_X_686 (2).jpg

Laurence Sellin

 Crédit photo : Pierre LEOUTRE - 09/10/2022

Neuf mois après la sortie de L'affaire de la Rue Soufflot - Entre méprise et emprise, le premier volume de la trilogie des Enquêtes de Yanaël Marceau, en ce mois de septembre 2023, Laurence Sellin publie le deuxième volume de cette trilogie au sein de sa maison d'édition, Les Éditions Polar Impulse."Big Pharma, Big Drama, Manager n'est pas jouer". À lire sans modération.

RESUME DE L'HISTOIRE

L'histoire se déroule, à Paris, de 2020 à 2023, au sein de la filiale française d'un laboratoire pharmaceutique américain, spécialisé en recherche et développement sur les technologies innovantes de santé. Elle débute avec l'assassinat, en mai 2022, d'un journaliste d'investigation américain, correspondant de presse en Europe pour divers journaux de son pays, alors qu'une visite d’État du Président français est prévue aux États-Unis, à la fin de l'année 2022. En raison de ce contexte diplomatique tendu, les officiers de police judiciaire en charge de l'enquête vont devoir travailler sous pression. Au cours de celle-ci, ils vont auditionner un témoin capital qui va leur raconter l'enchainement des faits qui, selon sa perception, auraient pu conduire à ce fait divers. À cette occasion, ils vont découvrir diverses erreurs de management, ainsi que des manquements à l'éthique médicale, au sein de ce laboratoire.

De fil en aiguille, ce n'est plus une, mais trois enquêtes qui s'entremêlent. 

QUATRIEME DE COUVERTURE

En septembre 2020, trois ans après L'affaire de la Rue Soufflot, Lauriane Émans revient vivre à Paris afin de prendre un poste de transcripteur de réunions au sein de la filiale française d'un laboratoire américain, spécialisé en recherche et développement dans les technologies innovantes de santé. Va-t-elle parvenir à s'intégrer au sein de cette entreprise ? En raison de sa personnalité particulière, rien n'est moins sûr !

En mai 2022, Benjamin Marshall, correspondant de presse indépendant, à Paris, pour divers journaux américains, est froidement abattu, alors qu'il sortait de son domicile du quatorzième arrondissement pour se rendre sur les lieux d'un reportage.

En décembre 2023, Arnaud Wagram, un psychiatre toulousain, complètement désabusé, dévisse sa plaque, après seulement vingt ans d'exercice libéral et à cette occasion, il entreprend de raconter comment il en est arrivé à de telles extrémités.

Quel est le lien entre ces trois histoires ? C'est ce que va devoir découvrir l'équipe du troisième DPJ, en charge de l'enquête sur cette mystérieuse affaire.

Entre erreurs de management et manquements à l'éthique médicale, Yanaël Marceau, désormais capitaine et son supérieur, Cédric Zandowski, devenu commandant, ne sont pas au bout de leurs surprises. De plus, au cours de leur enquête, ceux-ci vont devoir composer avec la pression politique due à la visite d'État du Président français aux États-Unis, prévue en décembre 2022, soit quelques mois seulement après l'assassinat de Benjamin Marshall, seul citoyen américain abattu sur le territoire français depuis la fin de la Seconde guerre mondiale.

 

Alors qu'ils travaillent en équipe réduite, nos deux enquêteurs vont-ils parvenir à résoudre ce fait divers à temps et d'une façon qui ne remette pas en cause les relations diplomatiques entre la France et les États-Unis ? Que vont devenir Lauriane Émans et Arnaud Wagram, à la fin de l'histoire ?

Telles sont les réponses que vous découvrirez en lisant ce second opus des enquêtes de Yanaël Marceau, rédigé selon plusieurs points de vue différents.

Cet ouvrage de 150 pages est un thriller psychologique, intitulé Big Pharma, Big Drama, Manager n'est pas jouer. Il est disponible uniquement sur Amazon, au format papier (livre broché) au prix de 14,98 € TTC, ainsi qu'au format E-book Kindle au prix de 6,90 € TTC.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles