L'URSSAF Midi-Pyrénées recrute 5 inspecteur-rice- s et 1 contrôleur

urssaf.jpg

 

 

Du 1er au 30 septembre, l’Urssaf lance sa campagne annuelle de recrutement des inspecteurs et contrôleurs. Les recrutements visent les métiers d’inspecteurs chargés du contrôle comptable d’assiette et de la lutte contre le travail dissimulé ainsi que des contrôleurs. L’Urssaf souhaite renforcer ses équipes, pour répondre notamment à l’objectif ambitieux d’accélération de la lutte contre la fraude fixé par sa feuille de route et par le plan de lutte contre la fraude dévoilé par le gouvernement en juin dernier. Les équipes qui comptent aujourd’hui près de 1 500 inspecteurs et 220 contrôleurs seront renforcées de 156 postes dans toute la France.

En région Midi-Pyrénées, nous recrutons 5 inspecteurs (dont 2 spécialisés dans la lutte contre la fraude) et 1 contrôleur.  

 

Les inspecteurs et contrôleurs contribuent à préserver le financement de la protection sociale. Ils garantissent aux salariés le respect de leurs droits sociaux et assurent une saine concurrence entre employeurs grâce à la bonne application de la législation. Ils sont aussi amenés à accompagner, prévenir, informer et conseiller les entreprises et les acteurs sur la réglementation.  

 

Profils et formation 
Les candidatures sont ouvertes aux profils titulaires d’un Bac +3 ou niveau bac avec expériences professionnelles pour les inspecteurs et un Bac +2 pour les postes de contrôleurs. 

La sélection des candidats s'appuie sur un processus de recrutement spécifique visant à identifier leurs aptitudes à exercer ces fonctions.

Les profils sélectionnés bénéficieront d’une formation en alternance rémunérée de 12 mois.  
La session de recrutement est ouverte du 1er au 30 septembre 2023. Le dépôt des candidatures s’effectue sur www.lasecurecrute.fr.  

Pour en découvrir davantage sur les métiers d’inspecteur chargé de la lutte contre le travail dissimulé, d’inspecteur chargé du contrôle comptable d’assiette, et contrôleur, rendez-vous sur notre page dédiée : www.urssaf.org 

Un webinaire de présentation de ces métiers sera également organisé le 14 septembre à 13h30 en présence d’inspecteurs et de contrôleurs, le lien d’inscription est déjà disponible.  

 

Travailler au sein du réseau des Urssaf  

Le réseau des Urssaf se compose de 16 000 collaborateurs répartis sur le territoire, engagés pour préserver le modèle social de la France.  

Travailler au sein du réseau des Urssaf, c’est rejoindre un collectif de femmes et d’hommes qui s’engagent au-delà de leur métier, en mettant leurs compétences au service de la protection du plus grand nombre.  

Nous plaçons l’écoute et le dialogue au cœur de notre action pour offrir à nos équipes un cadre de travail à la fois ouvert, agréable et épanouissant. Place en crèche, télétravail, compte épargne temps… Des solutions sont mises en œuvre pour garantir des conditions de travail respectueuses du bien-être de nos collaborateurs. 

L’Urssaf constitue un environnement dynamique, au sein duquel est valorisé le sens de l’initiative, de l’expérimentation et de l’innovation digitale. Nous donnons l’opportunité à nos collaborateurs de travailler sur des projets stimulants et d’envergure, menés au sein du réseau, en lien avec grand nombre de partenaires.  

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles