" Matinale de recrutement ", tout le monde y trouve son compte

Que ce soient pour les entreprises ou les candidats à l'emploi, le bilan s'avère très positif

A l’initiative de la communauté des communes des Côteaux Arrats Gimone (3CAG) et le Pôle emploi de L’Isle-Jourdain s’est déroulée à la salle culturelle jeudi 7 septembre une « Matinale du recrutement ». Depuis quelques années son succès qui ne se dément pas est assurément l’un des meilleurs moyens d’avoir un premier contact privilégié entre les entreprises et les candidats.

Que du positif

Ce sont 3 structures publiques et 20 entreprises privées de divers secteurs d’activités qui proposaient 150 offres d’emploi pour près de 150 participants. Gaëlle Salaün, développeuse économique, emploi formation à 3CAG, dresse le bilan de la matinée : « Les entreprises ont exprimé un retour satisfaisant voire très positif. En moyenne, parmi les participants rencontrés par les entreprises, 30% d’entre eux ont obtenu un second rendez-vous après l’évènement. Les profils correspondaient à près de 80% de leurs attentes. Du côté du public c’est aussi une satisfaction, les trois quart des personnes ont rencontré entre 2 et 4 structures et ce même nombre a jugé l’organisation satisfaisante voire très satisfaisante. Ils ont apprécié la disponibilité des recruteurs, avec des échanges constructifs, l’accessibilité et d’y rencontrer les structures locales ».

Le prochain rendez-vous qui portera sur l'industrie et l'agro-alimentaire programmé par pôle emploi aura lieu à la salle culturelle le mardi 28 novembre prochain.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles