Organisé par le Rotary club Toulouse/Cahors/Albi/Castres , pour l’Action Hôpital Sourire, le tour cycliste d’Occitanie de 2300 km est effectué par l’un de ses membres Mr Philippe SUDRES.
C'est dans les locaux de l'hôpital d'Auch que Jean-Pierre Duquesne, médecin pédiatre de l'hôpital, membre lui même et accompagné par plusieurs de ses pairs du Rotary ont accueilli ce dernier mercredi , le valeureux cycliste
Philippe SUDRES a expliqué son parcours de l’Occitanie en 28 étapes dont celle d' Auch hier mercredi , 3ème étape.
Parti de Cahors puis Montauban ,puis Toulouse , puis Auch il attaquera les Pyrénéés dans les jours qui viennent.
Ce n'est pas le premier exploit de Philippe SUDRES puisque en 2020 il a fait" son" Tour de France suivi en 2022 du Tour du Lot, animé par le même objectif celui d'aider à mieux vivre en milieu hospitalier les personnes fragiles, les enfants et personnes âgées délaissées.
Intarrissable sur ses projets, le sportif a conquis l'assemblée par sa modestie et son grand coeur;
Par bonheur, il bénéficie d'un partenariat fidèle : France Bleu et la Banque Populaire .
A l'issue de la rencontre Jean-Pierre Duquesne , au nom du Rotary club, lui a remis un chèque qui permettra, a déclaré le receveur, de financer un film pour enfants dont le montage est en cours.
Pour rappel :
> Fondée en 1995, l’association Hôpital Sourire comporte 4 antennes ELLE est destinée à aider les enfants, les futures mamans et les personnes âgées à traverser plus facilement l’épreuve de l’hospitalisation en finançant des activités artistiques, ludiques et éducatives ainsi que des équipements de confort.