Rencontre avec les associations du Canton Mirande Astarac.

_MG_0928 (2).JPG

Philippe Dupouy président du Conseil départemental accompagné de Céline Salle et Francis Dupouey conseillers départementaux, en présence de Jean Loup Arenou, maire de Miélan, accueillait les associations du canton. Participait aussi Mr Ben Jeddour, directeur adjoint et chef du service Participation Citoyenne.

De nombreuses associations étaient représentées pour ce temps d’échange et de présentation des outils mis à disposition par le Conseil départemental.

« Le Gers dans ma poche », plate-forme départementale sera prochainement mise en place pour connaitre les associations par secteurs d'activité ou en géolocalisation.

Le budget participatif gersois est en cours de toilettage thématique. Plébiscité par les associations, sa troisième édition verra le jour dans le courant de 2024.

Dans la conversation, les associations soulignent la charge administrative accumulée et le manque de bénévolat. Un accompagnement sera possible grâce à un guichet unique du conseil départemental pour faciliter les aspects juridiques, techniques des associations ainsi que le respect de la protection des données.

Si les tracts, l’affichage ne sont pas du ressort du Conseil départemental, la municipalité de Miélan a mis en place Panneau Pocket et sa page Facebook qui peuvent relayer des informations associatives.

Philippe Dupouy concluait la soirée en soulignant que cette rencontre c'est du dialogue, un échange, un plus pour la gestion des associations locales.

 

_MG_0933.JPG
_MG_0933.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles