A l’occasion de la journée Mondiale Alzheimer, le CIAS Grand Auch Cœur de Gascogne, en lien avec la Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie et en partenariat avec Malakoff Humanis, a le plaisir de vous inviter gratuitement à la projection d’un film/débat « La promesse de l'aidant », le jeudi 21 septembre à 15 heures au CINE 32, allées des arts à AUCH.
L’histoire :
« Après une longue hospitalisation, Annie, une dame âgée, demande à retourner vivre chez elle, mais sa fille Estelle a tendance à l’infantiliser. Grâce à la bienveillance d’une voisine, Annie va comprendre que si elle veut rester le plus longtemps possible chez elle, elle doit rassurer sa fille et retrouver une relation d’adulte à adulte ».
« Lorsqu’Antoine apprend que sa femme, Séverine est en perte d’autonomie suite à une maladie chronique, il pense tout pouvoir gérer à la maison. Mais ce rôle d’aidant crée des tensions dans le couple et met Antoine en difficulté au travail ».
Le film sera suivi d’un temps d’échange en présence du réalisateur et scénariste, Edouard CARRION, ainsi que des personnes spécialisées dans la prise en charge des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés.
Dans le hall du cinéma, des professionnels pourront installer leurs stands et vous renseigner sur les différentes possibilités d’aide aux personnes.
Pour clôturer l’après-midi, une collation vous sera offerte dans le hall du cinéma.
Pour participer à la projection du film, nous vous invitons à donner une réponse, en appelant au : 05 62 60 61 58 avant le vendredi 15 septembre.