Quel que soit son âge, ses capacités physiques ou intellectuelles, ses compétences dans un domaine ou un autre, il y avait un grand choix d'activités sportives, culturelles ou artistiques, présentées via les associations locales lors du forum qui se tenait samedi dans l’enceinte du stade municipal mirandais et chacun pouvait y trouver son compte.
Toutes les associations répertoriées sur la ville, n'étaient pas présentes, elles sont au nombre de 80, mais 50 d'entre elles avaient répondu à l'invitation du comité des fêtes qui gérait la manifestation. Les principales associations sportives, culturelles ou artistiques étaient bien là. Un déploiement de stands ou d'espaces dédiés qui prouvait si besoin en était, la richesse du tissu associatif mirandais
Le public venu nombreux du matin au soir a pu être informé précisément et faire son choix après avoir éventuellement assisté à des démonstrations ou participé à des séances d'initiation.
Ce rendez-vous très prisé des associations a répondu une fois encore à leurs attentes. Nombreuses sont celles qui ont pu enregistrer de nouvelles adhésions ou prendre des contacts positifs.
Patrick Fanton, maire de Mirande accompagné de Jean-François Darroux, premier adjoint chargé plus spécialement des Affaires scolaires et péri-scolaires n’ont pas manqué le rendez-vous, ce qui leur a permis d’échanger avec les encadrants comme avec les bénévoles des différentes structures..
La liste des associations mirandaise en suivant ce lien : http://www.mirande.fr/fr/information/73048/vie-associative