Du bon et du moins bon pour le FCCV

foot castéra verduzan

Début mitigé pour le FCCV 

Equipe 1: En déplecement à Aignan les Castérois ont eu fort à faire, sans pourtant parvenir à leur fin. Bête noire des castérois, Aignan les a encore fait chuter, il est vrai avec l'avantage du terrain. 2/1 rien de grave mais il faudra se ressaisir rapidement. Même si la prestation des deux équipes n’a pas été d’une grande qualité, ce sont les locaux qui auront été les plus réalistes, il est aussi vrai très bien aidés par des castérois qui ont offert les deux buts.

Le premier sur un malentendu défensif entre deux joueurs, le second sur penalty concédé.

A l’inverse, le groupe de Lilian Daries s’est montré entreprenant en première mi-temps avec plusieurs action franches très bien sorties par le portier local, l'homme de cette rencontre, en permettant à Aignan de l'emporter.

Le FCCV reviendra au score grâce à Gregory Faure. Cela n’a pas suffit pour au moins ramener un match nul. Il est évident que la prochaine rencontre de championnat à domicile contre Manciet sera déjà importante, si les castérois veulent jouer dans la première moitié de classement. L’effectif sera plus au complet les semaines à venir, ce qui pour autant n’excuse pas tout.

Equipe 2 : Premier déplacement aussi pour les réservistes à Estang contre le RBA/Le Houga 2. C’est avec un groupe totalement remanié que Nicolas Morlaix est allé chercher une première victoire, 2/1, faisant énormément de bien au moral des troupes après une saison achevée en bas de tableau.

Une victoire ou les castérois ont dominé globalement les débats et cela sous une forte chaleur. Bien en place, solides défensivement et collectivement, respectant le plan de jeu, ils se sont montrés dangereux offensivement d'un bout à l'autre de la rencontre.

Avec un peu de plus de précision dans le dernier geste, mais aussi dans certains choix, le score aurait pu être plus important. La belle satisfaction du jour est l’intégration du jeune Gabriel Dansan, qui sans complexe, a frappé fort avec ses deux buts salués comme il se doit par le groupe. Deux buts grâce à deux frappes hors surface de réparation qui ont trouvé le cadre démontrant les qualités de Gabriel et aussi la confiance accordée par l’équipe. Il faudra bien sûr confirmer collectivement pour la suite en championnat avec le 23 la réception de Manciet 2.

Ecole de foot: ce dernier samedi, avait lieu la première journée d’accueil ouverte aux garçons et filles à partir de 5 ans. Les dirigeants ont eu l’agréable surprise de voir arriver plusieurs nouveaux joueurs, ce qui est très positif. Les entraînements reprennent ce mercredi, mais une deuxième journée d’accueil est aussi prévue ce samedi 16 septembre à partir de 14 h 30.

Pour tout renseignements 06 07 12 60 53 ou 06 74 26 19 90 ou 06 32 66 09 79.

Photo équipe 2

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles