Passation de commandement au centre d'incendie et de secours
Vendredi 1er septembre, le Lieutenant Loïc Chanavat prenait officiellement le commandement du centre d’incendie et de secours de l’Isle-Jourdain. Sapeur-pompier professionnel depuis 1999, il a intégré le SDIS du Gers en 2016 en tant que chef du bureau des formations initiales et du secourisme. À 45 ans, il succède ainsi au Lieutenant Thierry Nadalutti qui occupait la fonction de chef de centre depuis 2018.
Bernard Gendre, président du SDIS, Julie David, directrice de cabinet et sous-préfète du Gers, Philippe Dupouy, président du Conseil Département du Gers, Francis Idrac, maire de la commune, les maires des communes défendues par le centre d’incendie et de secours, le Colonel Jean-Louis Ferres, directeur départemental des services d’incendie et de secours, le Colonel Gilles Viriglio, son adjoint, les sapeurs-pompiers et le personnel administratif technique et spécialisé ont répondu présents à ce rendez-vous.
Nous saluons le Lieutenant Thierry Nadalutti pour son engagement et souhaitons au Lieutenant Loïc Chanavat pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.
Inauguration de la rue Roger Dieudé
Le samedi 2 novembre 1968 le centre d’incendie et de secours de l’Isle-Jourdain est alerté vers 12h30 pour une demande de sauvetage d’un bovin tombé dans la rivière Save entre l’Isle-Jourdain et Sainte Livrade. Le véhicule de secours qui tracte l’embarcation de secours métallique sur remorque comprend 1 conducteur, 1 chef d’agrès et 4 sapeurs. Sur le trajet, au lieu-dit le Poulot, un véhicule de tourisme sort d’un chemin privé sur la gauche du camion qui est percuté et se renverse sur la chaussée. Deux Sapeurs sont coincés sous des infrastructures, et deux autres éjectés sur la chaussée. Le Sapeur Roger Dieudé âgé de 46 ans, ne survivra pas à ses blessures.
La rue qui mène au centre de secours porte désormais le nom de Roger Dieudé.
© Y.Davant -U.Carbonnier - SDIS32