Samedi matin, avait lieu dans la salle polyvalente et sur le parc urbain la traditionnelle fête du sport et des associations organisée sous l’égide de la municipalité en la personne d’Andrew Cavalière adjoint au sport, de Lara Kluczynski déléguée à la culture et de Serge Bachellerie délégué au sport.
La matinée a connu un record d'affluence qu'il s'agisse de nombre de stands, une quarantaine, que de visiteurs, mille environ.
Ce rendez-vous est devenu aujourd'hui à la fois une journée de découverte mais aussi le moment des inscriptions pour les associations.
Certaines associations ont proposé des démonstrations comme le judo, la country, Africa'Vic...
D'autres avaient installé tout le matériel nécessaire pour s'essayer aux activités proposées comme le football, le basket, le tir à l’arc, le ping pong...
Les Ecuries du Fiton avaient même amené des poneys...
Le sport était à l'honneur mais les activités artistiques n'étaient pas en reste comme le dessin, la musique, et le théâtre avec les Tréteaux Vicois qui remontent sur scène sous la houlette de Swany Jacquet !
Etaient également présentes des associations qui oeuvrent dans le social comme les Restos du Coeur ou Vic Accueil.
Les Sapeurs Pompiers vicois étaient de retour à la foire après quelques années d'absence et ils ont fait la joie des plus jeunes qui ont pu s'essayer au difficile exercice du maniement de la lance d'incendie !
Le point d'orgue était le jeu concours auquel ont participé tous les enfants.
De nombreux lots offerts par les associations ont été distribués aux heureux gagnants après tirage au sort.
Une belle réussite pour cette matinée maintenant solidement inscrite dans le planning de rentrée !
Crédit photos : François MACE