Gros succès de la journée taurine

corrida seissan 1.JPG

Gros succès de la journée taurine

Seissan a fêté magnifiquement la journée taurine de ses fêtes locales, qui a commencé selon une tradition bien établie, par la chuletada, solide petit déjeuner partagé sous le figuier de la rue de la Coustète.

Après l’encierro, animé par les coursières de la ganaderia Dussau, rendez-vous a été donné aux arènes du Soleil d’or pour l’encuentro ou 3 erales de Camino de Santiago ont été toréés par les aficionados practicos de l’AFAP, Henri Galtier, David Donadille et Teulé.

A 17 heures, la novillada formelle mixte a tenu toutes ses promesses. 4 excellents novillos de Camino de Santiago, ont été toréés par Solalito, qui a perdu le gain des oreilles du premier à l’épée. Solalito a brindé à Jean-Marie Boussat un des initiateurs historiques de la corrida à Seissan mais après une valeureuse faena des 2 mains il perdit encore l’oreille à l’épée. Niño Julian a coupé une oreille à son premier, après une prestation pleine d’entrain et d’engagement.

Une vuelta le récompensa à son deuxième que le Niño a brindé à François Rivière Maire de Seissan. Des 2 erales de A. Bonijol nous retiendrons l’excellent comportement du sixième, toréé avec élégance, des 2 mains, par Rafael Ponce de Leon qui coupa l’oreille.

L’organisation parfaite de cette novillada par le club taurin local a fait entrer Seissan dans le club des villes taurines du Gers aux côtés de Vic-Fezensac, Aignan, Eauze, Riscle, Plaisance et Cazaubon.

Mention spéciale aux « Armagnacs » d’Eauze pour la qualité de leur animation musicale et aux cuisinières de la Peña Fiesta Brava pour le veau à la broche servi à midi qui a été apprécié par tous.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles