Marché flottant au pied de la bastide perchée.
Ce samedi 2 septembre, les producteurs occupaient les berges de la Baïse, a proximité du restaurant La Barge.
Cette session 2023 a vu de nouveaux exposants, d'autres n'étaient pas au rendez-vous cette année . Chacun a ses obligations et un changement de programme n'est peut être pas toujours facile à gérer.
Mais, des producteurs, il y en avait pour tous (vins, pains, viennoiseries, croustades, miel, plats cuisinés, mélons de Lectoure, primeurs, bières artisanales...) De belles animations tout au long de la journée, avec le duo incontournable de Jean-Pierre et Pierre de la radio DFM 930 dont la renommée n'est plus à faire. L'Accordéoniste a enchanté tous les visiteurs qui se sont vus plongés dans leur jeunesse et les fêtes de village.
Les remparts de la Bastides ont vibré de toutes parts avec la Banda locale.
Bien entendu les canoés de Beauczire avaient répondu présents.
Une belle journée où les élus sont venus prendre un bain de foule et faire leurs emplettes auprès de nos producteurs locaux. Rendez-vous en septembre 2024 pour la 3ème édition avec, peut-être, un retour la date initiale, car cette deuxième édition semble avoir attiré un peu moins de monde que l'an passé. Effet de nouveauté l'an dernier ou convergence profitable avec les journées du patrimoine ? La réflexion est lancée mais de toutes façons le succès était bien là cette année encore et l'intéret des visiteurs aussi.