Le collège Gabriel Séailles a subi d'importants dégâts lors de la tempête de fin juin.
Accompagné de Jérôme Samalens, vice-président en charge des collèges, et de Christine Castells, directrice des bâtiments, Philippe Dupouy, président du Conseil départemental, s'est rendu en ce jour de rentrée au collège de Vic-Fezensac afin de constater que la remise en état de l'établissement avait été bien conduite malgré la période estivale toujours un peu compliquée pour les entreprises du bâtiment.
Etaient présentes également Emeline Lafon, conseillère départementale et Barbara Neto, maire et présidente de la communauté de communes.
Dans la matinée et pour le déjeuner, le directeur des services académiques, Farid Djemmal, s'était également rendu dans l'établissement.
" Il était très important pour nous, nous dit Philippe Dupouy, que tout soit en ordre pour que la rentrée puisse s'effectuer dans de bonnes conditions, ce qui est le cas comme nous l'a confirmé Monsieur le principal.
Les travaux réalisés étaient essentiellement des travaux d'étanchéité et d'isolation ainsi que quelques interventions sur le parquet qui avait subi des dégâts.
Nous en avons profité pour effectuer quelques reprises d'installations électriques qui avaient été endommagées par les infiltrations."
Manuel Henon, principal du collège, se dit satisfait de pouvoir réaliser cette rentrée dans des locaux en bon état.
En effet, comme il le précise, le fait d'avoir un établissement bien entretenu incite les élèves à le respecter et à agir pour qu'il reste ainsi.
Le président a pu rencontrer les élèves de 6e qui faisaient leur première rentrée au collège et échanger avec eux.
Mardi, ce sont les autres classes qui font leur rentrée.