Manuel Henon officiellement nommé à la tête du collège Gabriel Séailles

DSC_0055.JPG

C'était vendredi 1er septembre la pré-rentrée pour l'équipe pédagogique du collège Gabriel Séailles.

Nous avons retrouvé Manuel Henon qui, après avoir effectué l’intérim de Mme DiGiusto depuis janvier dernier, est  officiellement nommé à la direction du collège.

Mme Di Giusto prend quant à elle la direction du collège St Exupéry de Condom.

Manuel Henon nous a dit quelques mots sur cette deuxième rentrée:

" Je suis enchanté de poursuivre la collaboration avec les équipes et de pouvoir désormais me projeter à plus long terme dans les projets et le pilotage de l’établissement.

La rentrée s’annonce bien avec des effectifs en hausse et le retour à 3 classes de 4e contre 2 l’an dernier. Il y aura donc 3 classes de 6e, 3 classes de 5e, 3 classes de 4e et 2 classes de 3e pour un effectif total de 254 élèves.

L'effectif sera de 22 à 25 collégiens par classe.

Les équipes sont toujours mobilisées dans une belle dynamique de projets avec des actions qui sont reconduites : la résidence d’artiste cette année avec l’Astrada, les cordées de la réussite, le projet d’aménagement de l’aire éducative de Cauderon entre autres projets  et des nouveautés avec le projet Eloquence à destination des 6e en partenariat avec la compagnie théâtrale Gilles Bouillon.

L’ensemble des enseignants et moi-même avons d’ailleurs déjà engagé un travail pour  coordonner la grande diversité des actions pédagogiques et culturelles de l’établissement autour des compétences orales et de la confiance en soi  dans un projet d’ampleur étendu à toutes les classes du collège pour l’année 2024-2025.

Pour ce qui des nouveautés, conformément  à la politique ministérielle, l’accent sera mis sur les 6e tant par le projet Eloquence que par un accompagnement des devoirs (devoirs faits) étendu à tous les élèves chaque semaine, mais aussi  des cours de soutien et d’approfondissement organisés au plus près des besoins des élèves.   

Bien sûr tous les autres niveaux restent concernés par la diversité des projets pédagogiques menés dans l’établissement, notamment sur les questions d’orientation et de découverte des métiers pour que chaque élève trouve la voie dans laquelle il s’épanouira et la motivation que cela suscitera.

Les équipes pédagogiques sont dans les starting blocs, pleines d’énergie et impatients de retrouver les élèves."

A noter un nouveau professeur de musique Anthony Lezian qui remplace Patricia Pujol.

Bonne rentrée à tous !

Anthony Lézian et Manuel Henon 

Crédit photos : François MACE

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles