C'est un rendez vous a ne pas manquer à la veille de la rentrée : La fête médiévale qui se déroulera demain dimanche .
Petit village mais belle fête conviviale promise après une première édition l'an passé qui avait agréablement surpris un nombreux public.
Tout est prêt, la météo sera estivale, pour permettre une fête agréable dans ce charmant petit village, coloré de drapeaux et de fanions pour l’occasion. Les animations seront nombreuses toute la journée (dès 9h du matin), partout dans les ruelles, les placettes, et à l’ombre du château, des tilleuls et platanes. Georges Courtès et Laurent Mauras, historiens régionaux, évoqueront par le verbe cette ruralité médiévale vécue ici.
Des artisans et producteurs locaux seront présents : légumes, miel, plantes et herbes (9h, balade parmi les herbes avec Ariane et Louise), bain de forêt ( 10h15 ), pierres, coutellerie, calligraphie… Tous seront installés sur la place centrale.
Tout cela servi avec de la musique médiévale, avec le Trio Becker Noz et le groupe Regain, bien connu en Lomagne et au-delà.
Chants, danses, pour se distraire, jeux médiévaux pour exercer sa force et son adresse rempliront la journée des visiteurs.
Tout pour passer un bon moment, se promener, bavarder, au rytme du temps passé.
Fête gratuite avec restauration à prix modéré ( grillades, quiches médiévales, desserts, etc )