UAV Football : une défaite avec des regrets

IMG_1082.JPG

Vendredi soir aux Acacias, pour le premier match de la saison, les Vicois recevaient le FC Pavie (R3), un match comptant pour le premier tour de Coupe de France.

Au terme d'une rencontre disputée, ils se sont inclinés par un but d'écart mais avec des regrets.

Avant le coup d'envoi, compte tenu du niveau qui existe entre les deux équipes et des forces en présence, le résultat semblait inéluctable.

Dès l'entame du match, les Vicois ont fait le choix de faire le dos rond, jouer bloc bas et procéder avec des contres rapides.

Son adversaire du soir préférait la possession, qui restait stérile, et se heurtait à une défense solidaire et bien regroupée.

Le FC Pavie possédait le jeu et l'UAV les situations et occasions. A la 35e minute, après un bon mouvement en une-deux, Adrien marquait le premier but de la rencontre et de la saison, après avoir effacé avec finesse le gardien pavien. Les visiteurs tentaient de revenir au score avant la mi-temps mais se heurtaient à une défense locale impériale. 1-0 à la mi-temps.

Pour le second acte, les Paviens reviennent avec de nouvelles intentions pour revenir rapidement au score. Maintenant leur pression avec beaucoup de centres, ils n'arrivaient toujours pas à mettre en danger la défense vicoise. Il fallait attendre la 55e minute et une erreur individuelle évitable du gardien des Tangos pour que Pavie revienne au score sur un penalty, après une faute discutable sur l'attaquant adverse.

Après cette égalisation, Pavie commençait à prendre l'ascendant du match avec des situations même si Vic a encore du répondant mais ce dernier se fait surprendre à la 75e minute. Sur un contre rapide et un centre bien ajusté, le numéro 9 de Pavie croise sa tête et trompe Raffin, le portier Vicois. 1-2, le score ne bougera plus, malgré plusieurs incursions des deux cotés.

Les supporters vicois peuvent être fiers de leur équipe qui a montré de belles choses avant d'encaisser deux buts sur des erreurs évitables.

La rédaction souhaite la bienvenue au staff de Mathieu Chavaneau et une bonne saison 2023-2024 à l'UAV Football.

Buts  UAV : Cadiran Adrien.

UAV Football : Raffin, Abdou, Duc, Souchu, Lassay, Rey, Saint-Martin, Cadiran, Monflier (Verardo), Rosell (Couillez), Morlaix (Lapèze).

AN

Photos : entraînement du lundi 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles