Valence-sur-Baïse renoue avec le passé pour occuper le présent et préparer l'avenir

afficheA4noel.png

Cette profession de foi pourrait être la devise de l'association des motivés valenciens secondés par la municipalité. En effet pour ces fêtes de Noël, tout le monde s'active pour redonner des couleurs à la bastide. Quel sera le programme proposé ? Pour répondre au vœu émis l'an passé par le président de l'Office de Tourisme de Condom Touhé-Rumeau, un parcours dans la bastide sera fléché. Il permettra à nos visiteurs de faire plusieurs découvertes.

Tout d’abord des crèches dont, bien sûr la crèche napolitaine dans un autre lieu et un autre décor, celle des motivés valenciens comprenant l’étable et les personnages fait maison, et parmi d’autres rencontres, les superbes dioramas mis en scène par l’ancien maître santonnier Daniel Moine. Grâce à ses tableaux saisissants de vérité, vous découvrirez la vie dans notre région autrefois. Des métiers anciens aujourd’hui pratiquement disparus dans des décors au plus près de la vérité. Ainsi, reconnaîtrez-vous le pigeonnier de Flaran (Daniel Moine a été un des fidèles des expositions de santons de l’abbaye), l’alambic, la scie à eau, enfin de multiples merveilles pour le plaisir des yeux et le ravissement de tous ceux qui viendront parcourir notre village.

    Du 14 décembre au 11 Janvier, tous les jours jusqu'à minuit, venez découvrir la magie de noël en suivant un parcours enchanté à travers les rues du village. Crèches, dioramas, jouets anciens, installés dans de superbes décors vous raviront. 

Pyramide noël
Pyramide noël
installation d'un élément du diorama sur la vendange.JPG
installation d'un élément du diorama sur la vendange.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles