Covid les premières mesures de restriction

chi mont de marsan.JPG

Retour du masque au CHI Mont de Marsan

Compte tenu de l’évolution de la situation Covid-19 dans le Sud-Ouest et notamment sur les départements 40 et 64, le port du masque redevient OBLIGATOIRE à compter de ce jour au sein des services de soins et consultations (y compris les salles d’attente).

Par ces mesures, le CHI de Mont de Marsan - Pays des Sources entend protéger ses patients les plus fragiles et sécuriser l’organisation des soins en limitant l’absentéisme des professionnels lié au COVID.
Cette obligation s’impose donc à tous les professionnels ainsi qu’aux patients, accompagnants ou visiteurs de plus de 6 ans à leur entrée dans un service ou un espace de soins.

Il est également demandé aux visiteurs de limiter leurs visites au maximum. Les visites sont interdites aux visiteurs atteints de COVID-19.
En secteur sanitaire, ces mesures s’appliquent dans tous les services de soins et espaces de consultations à l’exception des circulations et espaces dits communs.
En secteur médico-social et en psychiatrie (adultes, adolescents et enfants), cette obligation s’applique uniquement en cas de présence avérée de patients Covid 19 dans le service et peut être renforcée ou aménagée selon les situations.

Cette mesure sera réévaluée dans 15 jours en fonction de l’évolution de la situation.
Une vigilance particulière et une prise de responsabilité de chacun sont attendues pour adopter un comportement adapté en toutes circonstances. Il est notamment de demander aux personnes présentant les symptômes du COVID (fièvre, toux, fatigue, …) de contacter le service avant d’honorer leur consultation ou hospitalisation programmée. Pour les visiteurs, nous leur demandons de reporter leurs venues au maximum.
 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles