Quel site plus propice pour une exposition photos que celui de la Chapelle Saint Cérats à Saintes près de Simorre ?
La petite chapelle de Saint Cérats aurait une particularité... Sa source merveilleuse. D'aucun disent que si l'on pose des compresses de l'eau de cette source régulièrement sur les yeux, les maladies de l'œil, voir la cécité, disparaîtraient... Ca ne coûte rien d'essayer. Il y aurait eu de nombreux résultats . En tous les cas, il n'est pas rare de voir des personnes, pèlerins ou quidame, revenir du tombeau quelques bouteilles à la main, encore aujourd'hui.
C'est dans ce lieu privilégié, à 3 km du village de Simorre, sous son allée de tilleuls centenaires qui offre une voute de verdure exceptionnelle, que se déroule depuis le début du mois l'exposition d' une quarantaine de bâches photographiques.
Les Amis de Saintes et le photo-club Diaf32 ont souhaité faire sortir l’art des musées et des galeries et l’offrir à une population qui n’a pas l’habitude de fréquenter ces lieux souvent trop éloignés. C’est ainsi que sont nées les « Rencontres d’Art de Saintes » qui se déroulent tout le mois d’août de chaque année.
Une exposition à savourer entre les tilleuls et le chant des oiseaux.
L'exposition est ouverte tout les jours de la semaine, à vous de prendre le créneau qui vous convient le mieux .
Si vous voulez en découvrir plus sur l'associationLes Amis de Saintes, rendez-vous :
https://www.facebook.com/Les-Amis-du-Patrimoine-de-Saintes-1698400246854929/
Et sur Saint Cerats - ou Cérase - qui fut évêque de Grenoble et peut-être aussi d'Éauze, mort en l'an 420 dans cette chapelle de Saintes :
https://nominis.cef.fr/contenus/saint/12384/Saint-Cerase.html
http://www.simorre.com/decouvrir-eglise-rurales2.asp