La troupe belge "Magic Land Théâtre" dans le Gers

365136250_620768046912700_7305154853025964633_n.jpg

Représentation à la librairie Caminando

 Une troupe de théâtre belge "Magic Land Théâtre " opérant jusqu'à présent officiellement à Bruxelles s'est installée dans le Gers et leur première représentation a eu lieu à la librairie Caminando à Larressingle, le vendredi 4 août, avec une comédie intitulée "Les bijoux de la Couronne", conspirations, quiproquos, alexandrins, pour le plaisir et l'accessibilité de tous. La semaine suivante, ils ont joué à Montréal.

Mai à septembre 2024 : "Les bijoux de la Couronne",
dans le cadre de la tournée d’été, avec 5 comédiens, d’Artagnan, le célèbre mousquetaire, ne ressemble plus tout à fait au héros d’Alexandre Dumas lorsqu’il est repris dans une saga du Magic land théâtre. Certes il est toujours au service de la reine et lorsque celle-ci lui demande de faire disparaître les preuves de sa liaison extra conjugale, il n’hésite pas une seconde. Mais les choses seraient bien sûr plus simples si le Cardinal de Richelieu et ses hommes n’avaient décidé, eux aussi, de mettre la main sur ce document pour compromettre la reine. Cascades, combat à l’épée, quiproquos, déclarations enflammées et alexandrins, voici une nouvelle aventure où l’on retrouvera tout le savoir-faire (rire) de la compagnie.
Il s’agit d’un nouveau spectacle de tréteaux qui s’inscrira dans la tradition de la commedia Del Arte.

Une mission : rire

 Depuis plus de 40 ans, Magic Land Théâtre est un expert de l'animation et de la création d'événements. Une mission : rire. "Et avec toute mon équipe, je m'y engage" déclare Patrick Chaboud - Directeur Artistique. Maxime : adaptable à tous les terrains et à toutes les exigences ! Cocktails, inaugurations officielles, baptêmes, mariages, conférences de presse, réceptions, excursions, soirées surprises, etc.

Rompues à tous les terrains et à toutes les techniques d’improvisation, les brigades du Gag, issue du Magic Land Théâtre regroupent aujourd’hui une cinquantaine d’artistes de disciplines diverses (comédiens, musiciens, danseurs, magiciens, chanteurs, échassiers, cascadeurs, scénographe, etc.)
Les Brigades du Gag vous proposent ainsi une infinité de personnages autonomes évoluant dans les soirées parmi les invités.

2020 : le Réseau d’Artagnan

En mars 2020, le monde s’arrête et la Covid-19 déferle sur nos contrées." Contraints et forcés, nous fermons nos portes et décidons de retourner dans la rue pour retrouver notre public, envers et contre tous." C’est la naissance du Réseau D’Artagnan. Comptant sur les spectateurs et spectatrices fidèles, ils jouent dans leurs jardins, sur les places de villages, dans les cours d’école et dans tous les lieux possibles qui ne se trouvent pas entre quatre murs et sous un toit. Ils retournent alors à leurs premiers amours : le théâtre de tréteaux, à l’extérieur, sous le ciel étoilé. Et le succès est au rendez-vous." Nous décidons alors de pérenniser ce réseau alternatif de diffusion qui s’appuie tant sur les partenaires officiels que sur des lieux ou compagnies non-encore reconnues par la Fédération Wallonie-Bruxelles et sur des citoyennes et citoyens solidaires (lien vers la page du Réseau D’Artagnan)."

Fin mars 2024 : Il faut déménager ou disparaître

Le Magic Land Théâtre doit quitter les bâtiments qu’il occupe depuis 30 ans à Schaerbeek, en Belgique . Il faut déménager ou disparaître. “Nous sommes installés ici depuis 30 ans. Mais nous devons partir pour fin mars 2024. La commune a un projet de réhabilitation du quartier” Il ne le montre pas encore, mais Patrick Chaboud, fondateur du mythique Magic Land Théâtre, est inquiet. Son théâtre, qu’il a créé en 1976 puis installé dans cet ancien bâtiment industrie doit partir. Il faut donc trouver un nouveau lieu, au risque de disparaître.


 

 


 


 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles