39ème Foire aux vins et eaux-de-vie gersois : le retour du magret, ça change tout

Une édition qui est le signe d'un renouveau et d'une belle réussite

Samedi 12 août en matinée sous un soleil radieux, la 39e foire aux vins et eaux-de-vie gersois a ouvert ses portes à cet évènement incontournable. Il s’agit pour les vignerons gersois de présenter et de faire déguster aux centaines de visiteurs leur gamme de produits tels les vins rouges, rosés, blanc, Floc, armagnac, Pousse-rapière, et bien d’autres liqueurs et apéritifs…

Le retour du magret

Une manifestation qui se déroula durant toute la journée dans  une ambiance festive grâce à l’omniprésence de la banda Los Pagayos de Fleurance. Ce qui permit de colorer musicalement les deux moments « apéro » de midi (Pousse rapière château de Monluc) et du soir (apéritif à base de Floc de Gascogne) et de fêter le retour du magret aux deux repas.

Et la présence de Juliana Toque

Lors de la coupure du ruban tricolore les officiels et les visiteurs ont eu le plaisir de côtoyer, Juliana Toque, miss Jeunesse Occitanie. Jeune sapeur-pompier, cette jeune fille de 15 ans très souriante qui habite Cézan fera sa rentrée scolaire en première au lycée Saint-Jean de Lectoure et représentera l’Occitanie le 20 avril 2024 à Roissy pour le titre de Miss Jeunesse France. L’ultime challenge pour Juliana en attendant dans l’avenir de filer vers une faculté de droit.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles