Mercredis de Memento : Tarenta Lanera Musique traditionnelle et électronique

csm_MEMENTO-TARANTA_LANERA_7101133a97.jpg

Memento, l'espace départemental d'art contemporain à Auch, organise pendant la période estivale des concerts et des spectacles gratuits au sein de son cloître. Le mercredi 16 août, le groupe Tarenta Lanera se produira à partir de 19 heures et enivrera les spectateurs avec ses chansons mêlant musique traditionnelle et électro.

Reprenant les thèmes de l'exposition«  Full Sentimental  », et plus particulièrement le travail de Beatrice Celli, nous avons décidé de réinviter Mari Lanera pour approfondir l'expérience de l'année écoulée à travers son projet Traumaturgia.

Une composition musicale qui s'articule autour des thèmes de la violence (société, contraintes sociales), de la résilience, de la transe, de la liberté, du féminisme et de l'amour, interrogeant le lien entre folie et société. Selon des traditions séculaires du sud de l'Italie, la figure du démiurge et les rites religieux païens (toujours d'actualité aujourd'hui) étaient associés à la folie intime cachée dans le foyer et les célébrations publiques (carnavals, fêtes, cortège) unissaient l'épopée. folie. ) en cristallisant des pulsions interdites et dangereuses pour la société. Traumaturgia radicalise le rythme répétitif et régulier de la tarentelle dans un état de transe aux mélodies envoûtantes et captivantes.

L'entrée est libre et gratuite (dans la limite des places disponibles).

Memento Auch, Espace d'Art Contemporain
14 rue Edgar Quinet
 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles