Théâtre, musique et convivialité ont été au rendez vous du Festival Collines en Scènes

 La 7° édition du festival de théâtre Collines en Scènes a une nouvelle fois rencontré une belle convivialité entre les nombreux festivaliers venus à la fois voir des spectacles mais aussi lâcher le quotidien pour deux jours.

La météo capricieuse et surtout fraîche le samedi soir aurait pu décourager le public, mais il n’en a rien été, les producteurs locaux qui assurent la restauration sont repartis avec zéro stock !

La prestation chantée du duo Pink Limousine ainsi que le spectacle pour enfants Tadam, déplacés dans  la belle église  de Mondébat , pour cause de vent, ont ouvert gaiement  et gratuitement le festival avec déjà un public nombreux.

Bien sûr, le cœur du festival a été la représentation de 3 pièces d’excellente qualité, le public le confirmant par les ovations finales qui ont fait chaud au cœur des acteurs.

Trois pièces très différentes « La tête en friche par la cie Les Affamés (07), Sacrés Cathares par la cie Artscenica (31), A te regarder, ils s’habitueront par la cie Vice Versa (64) » ont mêlé émotion et humour…mais toujours avec un message vrai et profond.

Les discussions entre les acteurs et le public à la sortie de chaque représentation sont la marque du festival où la rencontre et l’échange sont les maîtres-mots, moments partagés en musique grâce aux trois groupes qui se sont succédé pour mettre de la gaieté et de la chaleur dans ces moments.

Un énorme merci  aux bénévoles de Collines en Scènes qui assurent la bonne marche du festival.

Un grand merci également à nos partenaires : la Région Occitanie, le Département du Gers, la Communauté de Communes Bastides et Vallons et la Commune de Couloumé Mondebat sans qui ce festival ne pourrait exister.

Rendez-vous l’année prochaine, les jeux olympiques ne nous arrêterons pas !

Photos de MP Dutrey, de  Collines en Scènes

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles