Les Perséides sont de retour dans le ciel d’été

etoiles filantes 2.jpg

Une pluie d'étoiles filantes très visibles cette année

Les Perséides sont de retour dans le ciel d’été. Le pic d’activité de ces célèbres pluies d’étoiles filantes est prévu dans la nuit du 12 au 13 août .  Entre 50 et 100 météores peuvent être observés par heure. Ces éléments lumineux sont des poussières, cailloux, et vestiges de comètes et sont très brillants et chauds, ce qui permet de les repérer aisément d'autant que cette année la lune se fera disrete avec un fin croissant.

Dès aujourd’hui et durant une semaine, le phénomène se reproduira. L 'écran céleste s'ouvrira dès la tombée de la nuit et pour plusieurs heures

Les conditions sont réunies pour que l’édition 2023 des perséides soit particulièrement relevée. 

Pas besoin d'instrument tout le monde peut les observer à l'oeil nu. Un beau spectacle céleste gratuit à partager en famille ou entre amis en s'installant le plus loin possible de toute polution lumineuse à partir d'un endroit dégagé. Pas besoin de jumelles ou de télescopes, leur champ est trop étroit. L’idée est d’embrasser du regard la voûte céleste… et d’attendre !
Pour ne pas se faire mal au cou en se tournant vers le zénith, le mieux est de s’installer confortablement en s’allongeant sur le sol ou sur une chaise longue.

Là confortablement installé, vous pourrez vivre de grands moments de sérénité.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles