En collaboration active avec les dirigeants du Tennis Club Vicois (TCV), les travaux de construction des terrains couverts, programmés de longue date, ont enfin débuté. C’est l’entreprise « Ombrières d’Occitanie », retenue pour ce projet, qui aménage le lieu afin de produire de l’électricité verte grâce à l’implantation de panneaux photovoltaïques.
Pour rappel, les structures mises en place permettront de couvrir deux terrains de tennis ainsi que les terrains extérieurs de la boule lyonnaise.
Des ombrières feront également leur apparition sur le parking.
Cette action vient répondre aux besoins de ces deux associations vicoises en plein développement, tout en permettant de pérenniser l’activité sportive du lieu et en s’inscrivant pleinement dans une démarche de transition.
Cette opération présente également l’intérêt de limiter le coût pour la collectivité puisque que la Mairie ne prendra en charge que la partie finition et bardage des bâtiments (environ 74 000 euros de reste à charge après subventions), le coût de la construction incombant à l’entreprise qui installe les panneaux.
Le Tennis Club Vicois et la Mairie de Vic-Fezensac sont impatients de voir le résultat de ce projet qui s’achèvera d’ici environ 2 mois.