Jeudi 3 août, jour de marché à Miélan, c’était aussi le premier anniversaire du Chai Ben tenu par Caroline et Benjamin Vidou.
Tout le monde était invité à partager (avec modération) un apéritif convivial. Un trio musical donnait à la fête un air « Tempo Latino » grâce à son répertoire afro-cubain.
La Mirandaise, la vache emblématique locale, participait à sa manière aux festivités. Julien Soulé, éleveur à Saint Arroman mais aussi président de la fédération interdépartementale des éleveurs de Mirandaises, œuvrait à la plancha pour cuire des morceaux choisis de Mirandaise, des bouchées fondantes et délicieuses pour accompagner un verre des crus proposés par le Chai Ben.
La boutique se situe dans un cadre très pittoresque des arcades de la place Jean Sénac, à côté de la Boucherie du Coin. Caroline et Benjamin Vidou privilégient les vins régionaux, vins du Gers, du Béarn, et d’Occitanie. Un choix de bières artisanales satisfait les amateurs exigeants de bonnes bières. Quelques belles bouteilles prestigieuses du Bordelais, de Bourgogne et Champagne complètent la carte proposée. Les alcools d’Armagnac sont en bonne place sur les rayonnages.
Chai Ben est aussi un lieu de rencontres conviviales où il est possible de déguster un verre de vin accompagné de charcuterie de l’étal voisin, la Boucherie du Coin. Quelques belles animations ont occupé le lieu : Benjamin intronisé Compagnon du goût, soirée Beaujolais et vins nouveaux, tout récemment un « apéro-chartut » lors du marché organisé par les commerçants de l’association AVEM.
Rendez-vous dimanche 20 août prochain, pendant les fêtes de Miélan, pour un « apéro-charcut » en musique avec le soutien du food-truck Casa de Bagel.