C’est à une soirée hors du temps qu’ont assisté les 2500 spectateurs ce vendredi 28 juillet à Mauvezin.
Un artiste au sommet, une banda enivrante, une équipe municipale motivée et 18 associations travaillant de concert : tous les ingrédients étaient réunis pour que cette soirée reste dans les esprits.
La banda « Los Pagayos » a ouvert les festivités en proposant aux mauvezinois plusieurs morceaux entraînants avant de monter sur scène et d’ouvrir le concert avec le groupe Nadau.
Joan, chanteur et conteur hors pair, a offert à tous son regard poétique sur notre Occitanie à travers ses textes, sous forme de morceaux de musique ou de sketchs anecdotiques. Chacun s’est alors reconnu dans ce registre reposant sur l’histoire individuelle et sur nos relations à nos racines. Poignant, émouvant mais toujours joyeux et festif. Un vrai moment de bonheur.
Los Pagayos ont ensuite permis aux spectateurs de poursuivre cette soirée en enchaînant les morceaux. L’alchimie a prise. La banda a enflammé la pelouse et le stade municipal a vibré de joie.
Pendant tout ce temps, ce sont plusieurs dizaines de bénévoles de l’ensemble des associations du village qui se sont démenées à la buvette pour proposer boissons et restauration.
La municipalité remercie chacun pour les heures, voire les jours, de préparation à l’événement et de travail collectif réalisé toujours dans la bonne humeur.