Raphaël Farges, sous préfet a pris officiellement ses fonctions

sous préfet monument aux morts.jpg

Raphaël Farges, nouveau sous préfet de l'arrondissement de Mirande a pris ses nouvelles fonctions 

Par décret du Président de la République en date du 21 juillet, Raphaël Farges, conseiller du corps des tribunaux administratifs et cours administratives d’appel, est nommé sous-préfet de Mirande, pour une durée de trois ans. Il vient en remplacement d’Émeline Barrière, qui occupait les fonctions depuis septembre 2021 et qui a été nommée fin mai au poste de directrice de cabinet du préfet des Côtes-d’Armor.

Sa prise de fonction ce lundi 31 juillet., s'est déroulée d'une façon très traditionnelle avec la cérémonie de dépot de gerbe au pied du monument aux morts de la ville. Les représentants des autorités civiles et militaires, ainsi que les représentants des associations d'anciens combattants, assistaient à cette cérémonie aux cotés de nombreux élus locaux et départementaux avant de se retrouver dans les locaux de la sous-préfecture.  

 Originaire de Dordogne, Raphaël Farges aâgé de 31 ans, a suivi ses études de droit à Bordeaux, puis à Paris avant de devenir magistrat administratif durant cinq ans sur Toulouse. Raphaël Farges estime que son role de sous-préfet doit  être de faciliter et d'animer la vie de ses concitoyens dans l' arrondissement : « L’objectif est de permettre dans la concertation, que les choses avancent et que les situations se débloquent » a-t-il souligné lors d'une brève allocution. Disponibilité, écoute et coopération, seront ses  grandes lignes directrices sous l'autorité du préfet.

voir aussi article précédent

sous prefet monument.jpg
sous prefet monument.jpg
nouveau sous prefet.jpg
nouveau sous prefet.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles