Il serait dommage de passer par le Festival de Marciac sans faire le détour par la chapelle de Notre Dame de la Croix.
Depuis le 20 juillet et jusqu'au 6 août, les mebres de l'association Marciac culture patrimoine et tradition (MCPT) vous invitent à découvrir l'espace exposition réunissant plusieurs artistes de disciplines différentes. Un patchwork des arts qui a séduit en particulier les visiteurs et les hôtes de marque qui ont assisté au vernissage dimanche dernier. Parmi eux citons, le maire de Marciac, Jean-Louis Guilhaumon, l'archevêque du diocèse d'Auch, Bertrand lacombe, la vice-présidente en charge de la culture du département, Nathalie Barrouillet, les maires des bourgs voisins de Marciac, Jacques lapart et son épouse qui représentaient la Société Archéologique du Gers, les présidents de plusieurs associations locales
A découvrir dans cet écrin
Les céramiques de Mollie Brotherton, les peintures de Ben son mari, celles de Laetitia Lecque et les photographies de Jean Tuan sur la Chine des années 1980 des oeuvres que l'on vous invite à découvrir dans cet écrin qu'est la cha^pelle de Notre Dame de la Croix.
Création et créativité ont la même racine. Les oeuvres en céramique de Mollie Brotherton ont vraiment eu l'attention du public de ce vernissage ainsi que les photographies de Jean Tuan. Admirées, mais plus difficiles à intégrer si on fait référence à un intérieur d'habitation, les oeuvres à l'opposé : figuratives de Ben brotherton ou abstraites de Laetitia Lecque ! A chacun son plaisir !
Photos MCPT