La saison hippique bat son plein
Pour cette année 2023, l'hippodrome de Baron accueillait ses premiers visiteurs ou parieurs le 1er juillet.Les deux réunions suivantes des 9 et 16 attiraient une belle affluence sur ce champ de courses.
La société hippique de Castera-Verduzan est la doyenne des associations de la commune. Elle fonctionne avec beaucoup de bénévoles qui restent fidèles à ce lieu incontournable.
Bernard Sarramejean, ancien Président ayant fait valoir ses droits à la retraite, c'est Joël Barrao qui a pris la direction de cette belle association. Joël Barrao n'est pas un inconnu dans le milieu puisqu'il figurait déjà parmi les bénévoles depuis son arrivée dans le Gers en 2017. Joël Barrao connaît bien le monde du cheval où il a exercé le métier d'entraîneur pendant plus de 40 ans. Il possède des chevaux qu'il entraîne lui-même et les amène courir sur l'hippodrome de Baron.
Les dames jockey sont de plus en plus à l'honneur dans cette profession jadis réservée aux hommes, et, mettent tout leur savoir pour amener leur cheval à la victoire comme ce Samedi 1er et dimanche 16 juillet.
Mais, les chevaux, qui ne sont pas têtus comme des ânes, peuvent être capricieux, et refuser d'obéir aux ordres de leur cavalier pour se diriger vers le point de départ, et, ensuite s'arrêter net devant un obstacle, mettant ainsi le jockey dans une situation incontrôlable, l'obligeant " à tourner casaque ", tout cela sous les yeux contrariés des joueurs qui avaient misé sur le mauvais cheval.
Ce dimanche 16 juillet l'hippodrome offrait un programme varié, avec huit courses : - haies sur 3.800m - - cross country sur 4.300m - - steeple-chase sur 3.800m - - cross country sur 4.300m - - plat - Maiden sur 2.400m - - plat - Réclamer sur 2.400m - - plat - Réclamer sur 1.700m - - plat - Réclamer sur 1.700m
A l'issue de ces trois dernières courses, les chevaux étant en vente, ont fait un tour de rond pour se présenter aux éventuels acheteurs. Ont- ils été "réclamés ? .
L'hippodrome de Baron dispose de toutes les installations pour assurer le bien être des animaux. C'est un lieu très reposant, sur un site agréable, avec buvette et un excellent restaurant.
Les prochaines réunions se tiendront les
- - lundi 14 août- trot et journée des enfants
- - lundi 21 août- trot
- - dimanche 24 septembre- galop
- - lundi 02 octobre- trot
- - lundi 09 octobre - trot
- - lundi 30 octobre - trot et galop.