70 ans c'est la bel âge ! C'est ce que je me dis régulièrement depuis un an. C'était aussi l'âge de certaines vieilles motos présentes au rassemblement désormais classique de La Romieu, organisé par le club local des « Lous Peto Hums » ce dimanche 23 juillet. Et comme pour moi, la comparaison entre les 65 doyennes présentes et les belles japonaise, anglaises ou italiennes des accompagnateurs créait un choc. Quelle évolution ! Finies les courbes, place au lignes anguleuses, agressives, aux couleurs brillantes, laquées ; quant au moteurs, c'est encore plus sidérant avec des puissances en chevaux multipliées par 10 et plus.
Du coup, sur le circuit concocté par le club, et malgré les bons soins de leurs propriétaires, une demi douzaine de « vieilles dames » ont fait un malaise : un cylindre récalcitrant, un carburateur encrassé, etc...
Heureusement l'organisation avait tout prévu et un véhicule du SAMU ( Soins Aux Motos Usagées) et un autre du SMUR ( Service Motos Urgence Réparation) suivaient le cortège et ont prodigués les premiers soins pour que tout ce joli monde arrive sous le soleil sur la place de la salle omnisports de la Romieu. Les passionné(es), les amis, les admirateurs, les attendaient avec impatience pour détailler et admirer ces belles mécaniques.
Il était alors temps de se mettre à table et c'est plus de 200 couverts qui ont été servis par les membres du club.
Encore un belle réussite à mettre au crédit du président Dubuc et son équipe.