Une escargolade réussie

IMG_8563.jpeg

Samedi 22 juillet, la société de chasse de Roquebrune autour de son président Jean Bianchini, accompagnée par le comité des fêtes a organisé la traditionnelle escargolade.

Ce ne sont pas moins de 400 convives qui ont pu déguster des escargots sous toutes ses formes, mais aussi du poulet grillé au feu de bois avec un trou gascon local concocté par Jaco.

Le maire Benoit DESENLIS nous confie : « le temps d’une soirée, Roquebrune double sa population et accueille les amateurs de ces gastéropodes, qui parfois viennent de loin. La tenue de cette manifestation est le résultat d’une excellente entente entre les différentes associations de la commune.

La société de chasse prépare toute la semaine qui précède le repas, avec le montage des chapiteaux, les courses et la logistique, puis, à partir du samedi matin, une grande partie du comité des fêtes se greffe aux bénévoles déjà présents pour installer les tables et les couverts.

En soirée, ce ne sont pas moins de 30 personnes qui s’affairent à la préparation des plats et au service. Parmi ces serveurs, on retrouve de jeunes Roquebrunois d’origine, qui le temps d’un week-end reviennent au « bercail » pour donner un coup de main.

Roquebrune est une grande famille, et je suis vraiment très fier des membres de toutes les associations qui font vivre notre si beau village »

Dès dimanche soir, le calme est revenu au coeur de Roquebrune, mais les infrastructures restent montées en prévision de la fête locale qui aura lieu les 11, 12 et 13 août.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles