L’association marciacaise Arpèges en Gascogne a reçu le dimanche 9 juillet dernier l’ensemble Réflection composé de Julia Griffin (viole de gambe), Irène Assayag (clavecin virginal) et Marie-Thérèse Eloi (flûte à bec), interprétant des œuvres de Telemann, Hertel et Bach. Un programme bien mis en valeur par l’acoustique feutré de l’église de Tillac. Le public amateur de musique ancienne ravi par ce concert a exprimé son souhait de voir Arpèges en Gascogne continuer à programmer de la musique de cette qualité.
Pour le prochain concert programmé le 6 août, à 17 heures, en l’église de Tillac, l’association marciacaise a invité le contre-ténor brésilien Luan Goès, accompagné par le théorbiste Morgan Marquié, pour un programme construit autour de la musique du XVIIe siècle anglaise (de Dowland à Purcell) et des lamenti italiens (Monteverdi). Une atmosphère très intimiste entre la fin de la Renaissance jusqu’au baroque qui permettra aux auditeurs d’apprécier une autre facette des capacités vocales de Luan Goès. L’accompagnement de Morgan Marquié au théorbe promet un plaisir rare et subtil.
Concert classique de qualité au coeur de l'église de Tillac, suivi d'un pot d'amitié avec les artistes. Luan Goès et Morgan Marquié (théorbe)
Contact Arpèges en Gascogne par téléphone au 06 22 71 53 61 ou via le courriel : [email protected]