Carole Delga, Présidente du conseil régional d’Occitanie a reconduit du 14 juillet au 15 août, l’offre des trains à 1 € pour les moins de 27 ans.
L’été dernier, plus de 580 000 billets ont été vendus aux jeunes d’Occitanie. « Il est absolument nécessaire de réduire nos émissions de gaz à effet de serre, notamment en limitant l’utilisation de la voiture individuelle. Pour cela, nous devons proposer des transports en communs ponctuels, confortables et surtout économiques, argumente la présidente de la Région Occitanie. Face à l’urgence climatique, une réflexion nationale doit être engagée sur la gratuité des transports en commun. Ce choc d’offre est nécessaire pour concrétiser rapidement une transition écologique juste et populaire. »
Favoriser la mobilité de tous les jeunes en cette période estivale
Pour la Présidente du conseil régional, cette mesure sociale vise à favoriser la mobilité de tous les jeunes en cette période estivale. “Le train est aussi un formidable outil de liberté. C’est pourquoi, pour permettre à nos jeunes de profiter des vacances d’été en se déplaçant comme ils le souhaitent, à moindre coût [...] Cette offre attractive permet, une nouvelle fois, de proposer le train le moins cher de France en Occitanie”, déclare Carole Delga. Pour les jeunes souhaitant bénéficier de l’offre, il leur suffit de se munir d’un ticket physique ou numérique ainsi que de leur carte d’identité.
Renseignements et Réservations (dans la limite des places disponibles) sont à retrouver juste ici.