JIM un départ en beauté

jazz-in-marciac-bb affiche.jpg

Inauguration cet après midi

Coup d'envoi ce  jeudi soir du festival Jazz in Marciac  en présence de Carole Delga présidente de la Région. La 45e édition de l'un des plus importants festivals de jazz d'Europe, attirant des milliers d'amateurs de musique du monde entier prend son envol pour 17 jours et 17 soirées exceptionnelles sous chapiteau.

Une ouverture en beauté avec MC Solaar et Sofiane Pamart,

Première d’entre elles avec une légende vivante, le rappeur MC Solaar au sein d’une formation créée pour la réédition récente de ses trois premiers albums,  New Big Band Project. MC Solaar part ainsi à la rencontre du public dans une configuration inédite, en big band. Ainsi magnifiées, ses chansons resplendisseront plus que jamais sur la grande scène du chapîteau.

Suivra à 23h00 Sofiane Pamart, pianiste référent du rap français. Médaille d’or du Conservatoire National de Lille et pianiste référant du rap français (il reçoit quatre disques d’or et deux disques de Platine pour ses collaborations dans le rap), Sofiane Pamart entame en 2019 sa carrière solo et sort l'année suivante son premier album "Planet Gold".  Il fait partie du top dix des artistes de Musique Classique les plus streamés au monde en 2021.  Son univers, à mi-chemin entre la grande musique de film et les récits d’aventures, touche un large public.

Pour se mettre dans l'ambiance avec le Bis

11h 30 place de l'Hotel de ville CASTERS TRIO (Anciens élèves AIMJ du collège Aretha Franklin) également au lac à 16h45
14H45 JÉRÔME ETCHEBERRY QUINTET - Hommage à Guy Lafitte & Bill Coleman
16H15 JAZZ REBELS SEXTET également au lac à 18h00
17H45 JÉRÔME ETCHEBERRY QUINTET
 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles