Samedi dernier 15 Juillet, l’ACLED ouvrait la saison 2023 de ses concerts de l’été en accueillant Jeanne ROTTIER, pour la première fois tête d’affiche, d’une soirée spéciale chanson française.
« Chansons choisies » : c’est ainsi que Jeanne a intitulé le programme qu’elle avait préparée spécialement pour le public Saint-Clarais. Et c’est avec beaucoup d’émotion pour cette grande première seule face au public, mais épaulée et accompagnée de ses fidèles musiciens Fabienne ARGIRO, au piano et à l’accordéon, et Joseph LIPOMI, à la guitare, que notre artiste à la voix si puissante a égrené un répertoire magique, passant de Charles Trenet à Linda Lemay, de Maxime Le Forestier à Patricia Kaas, de Mouloudji à Barbara, ou encore de Bourvil à Bigflo et Oli, et bien d’autres grandes voix françaises encore, qu’on nous pardonnera de ne pas toutes citer.
Au vu des applaudissements dans la salle et de certains refrains repris à tue-tête, l’équipe de l’ACLED ne s’y est pas trompée en invitant cette artiste hors pair, qui nous a ouvert la saison en toute beauté : ce fut un feu d’artifice avant celui tiré quelques instants plus tard depuis le lac de la base de loisirs de Saint-Clar !
Mais les Nuits de la Vieille Eglise ne font que commencer : le deuxième concert aura lieu samedi 29 juillet, à 21h. Pour notre Nuit du Jazz, nous avons invité le talentueux et très pétillant quatuor toulousain Sheik of Swing qui nous proposera une soirée Jazz Manouche : amateurs de Django Reinhardt, retenez bien la date !
Rendez-vous samedi 29 juillet à 21h,
Entrée 15€, adhérents ACLED 12€, gratuit pour les moins de 15 ans.