La Vieille église de Saint-Clar va vivre au rythme théâtral !

100_3368.JPG

Photo : En répétition

Et voilà l’été est bien là, période festive entre autres, avec son cortège d’animations, ici comme ailleurs, c’est le temps des festivals ! La troupe du théâtre Saint-Clarais interprète pour cette nouvelle saison, sur les « planches «  de la Vieille église , une pièce de Dario Fo, écrivain italien, dramaturge, metteur en scène et acteur, ce qui en fait de lui «  un homme de théâtre complet », un homme engagé, il dénonce et critique le monde actuel….

Aujourd’hui, c’est la répétition, le décor est planté, une cuisine italienne sert de lieu d’expression, les artistes n’ont pas encore leurs costumes, ils sont très concentrés sur leur rôle respectif !  

La pièce qui a été choisie, «  On en paie pas » est interprétée par cinq artistes, Céline, Véronique, Fred, Guillaume, Patrick. L’ écriture de cette pièce, est basée sur un sujet presque d’actualité, «  la vie devenue de plus en plus difficile pour les familles modestes. Face à cet enrichissement généralisé, les épouses décident de prendre d’assaut un supermarché et d’emporter la marchandise au prix qu’elles-mêmes trouvent juste. Mais comment circuler dans les rues en cachant cette nourriture et passer au nez et à la barbe des gendarmes. La parade est vite trouvée : placer le cabas sur son ventre, sous le manteau et se faire passer pour enceinte…. »

Ainsi va l’histoire, l’ambiance sur scène est dynamique, les acteurs s’en donnent à coeur joie, chansons ( choisies en français, pour une meilleure compréhension) et texte s’envolent dans l’espace cette église au charme historique.

Céline Chauveau est la cheville ouvrière de la troupe. Elle confie : «  depuis une quarantaine d’années j’anime cet atelier théâtral, enfant déjà je voulais faire du cinéma, finalement je me suis dirigée vers le théâtre...çà me convient parfaitement ! Chaque année, depuis 1988, j’embarque la troupe vers de nouveaux textes, nous choisissons ensemble le projet... »

 

Demandez le programme : ils ont déjà joué le 13 juillet à Pauilhac, le 15 à Auvillar, le 16 à Gramont, le 17 à la Vieille église, et y joueront ce soir le 18, et le 19, toujours à 21 h. Puis le 21 juillet une autre pièce «  Maladie pittoresque » par la Cie de l’Escalier qui Monte » à la Vieille église à 21 h et enfin le 22 juillet « Tous mes rêves » par les Ateliers du Théâtre, à 21 h à la Vieille église de Saint-Clar.

Entrée gratuite / participation libre

100_3365.JPG
100_3365.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles