Le festival de country avait démarré sur des chapeaux de roue pour se poursuivre sur le même rythme samedi avec un passage au kiosque le matin.
Dimanche, dernier jour, a connu une belle affluence et une ambiance survoltée !
Le dimanche matin fut consacré au workshop avec Agnès Gauthier histoire de réviser les danses ou d'en apprendre de nouvelles.
Il faut rappeler que dans le domaine de la Country, chaque morceau de musique possède sa chorégraphie. A noter que les chorégraphes sont nombreux et imaginatifs. En plus de la chorégraphie officielle, il en existe une multitude inventées par des chorégraphes imaginatifs !
Il faut rester concentré pour interpréter les chorégraphies sans risque d'erreur. Mais dans le fond, si l'on rate un pas, ce n'est pas grave ! On se rattrape en regardant les pieds de son voisin, c'est de la danse en ligne !
L'après-midi a été réservé à Lilly West.
Cette chanteuse et musicienne sillonne les routes de France pour proposer des concerts de musique country 100% dansant, accompagnée de sa guitare et son banjo ou avec ses musiciens.
Depuis quelques années maintenant, Lilly West propose aussi des concerts de Rock'n'Roll & Twist !
Parmi les autres cordes à son arc, Lilly est notamment une animatrice de danse country diplômée NTA-CAP et reconnue dans le milieu.
En raison de la chaleur de dimanche, l'artiste a préféré la scène de la salle polyvalente.
Cette dernière a été envahie par les fans - très sages- de la chanteuse.
Pourquoi tant de photos de Lilly West dans la galerie vous demanderez-vous ? Notre photographe est l'un de ses fans et dédie les nombreux portraits aux danseurs qui seront heureux de les retrouver.
Lorsque Lilly West a clôturé sa prestation, les Back West ont pris le relais.
Avec le groupe Backwest, pour le plus grand plaisir des adeptes des coaster steps, kickball changes et autres stomps non stop avec l’énergie et la complicité des musiciens en Live, embarquement immédiat dans la poussière des grandes plaines du far west américain !
Un répertoire varié avec les hits new country du moment, des standards pour les amoureux de la country « traditionnelle », du celtique, du tex-mex pour les gringos et les aficionados de la fiesta... Sans oublier bien sûr, du «bon vieux» rock ‘n roll pour réunir tout le monde sur la piste. Une playlist spécialement choisie pour se mettre en jambes dès le début du concert.
Beaucoup de monde également mais cette fois dehors sur le plancher !
Lilly West est fan des Back West et est allée danser sur leurs mélodies.
La fin de la soirée approchait et les festivaliers ne voulaient pas laisser partir les Back West qui ont joué plus que prévu !
Les Indiens étaient présents sur le parc !
Jean-François Bardy est monté sur scène pour remercier tous les bénévoles et surtout les agents du service technique de la mairie qui ont été d'une gentillesse et d'un dévouement appréciés.
Ce dernier a souligné le travail de décoration électrique et le montage des barnums qui ont résisté à l'orage du vendredi soir sans compter la mise en service de l'aire de la Pachère, malheureusement rendue inaccessible en raison des risques d'inondation liés à l'orage du vendredi.
Crédit photos : François MACE
Quelques videos :