Vendredi soir, les amateurs de country étaient inquiets. L'orage allait-il menacer l'ouverture du festival?
En dépit du nettoyage du site par les services municipaux que l'organisation du festival remercie pour leur diligence, les camping cars ont dû quittter le site de La Pachère pour le parking de la salle polyvalente, alerte orage oblige.
Mais les danseurs ont été vite rassurés : la première soirée du festival allait bien avoir lieu à l'abri dans la salle polyvalente.
Et c'est devant une salle comble que Bruno Le Grizzly s'est produit pour le plus grand plaisir des danseurs.
Bruno Liger nom de scène Le Grizzly est né en 1965 en Avignon.
Tout jeune, il est séduit par le coté rustique et brut de la musique traditionnelle américaine.
En 1988 il fonde avec J.P. Bruguière, le groupe « Appalaches » au sein duquel il est chanteur lead et guitariste. Bruno part pour un long voyage initiatique de New York à Nashville.
Sa vie musicale prend un virage radical le jour où il rencontre un instrument peu courant : le Dobro. Bruno Le Grizzly s’impose rapidement comme l’un des tout meilleurs spécialistes en Europe de la guitare à résonateur, à tel point qu’aujourd’hui, il enseigne l’instrument lors de stages. Ses pas l’entraînent naturellement vers la musique Bluegrass.
En 1996, il fonde le fameux groupe ‘’Midnight Rodeo’’, ce qui l’amène à conjuguer Dobro et chant, chose très rare.
En 1998, au festival de Cahors, il rencontre Marie Dazzler et ils décident de travailler ensemble, sur le répertoire américain et les compositions de Marie. Ils reçoivent alors la commande d’une composition de comédie musicale : ‘’Sang & Or’’.
En tant que musicien de session, il accompagne des artistes US, tel que Darryl Worley, Buddy Jewell ou encore Charlie McCoy.
Depuis Août 2018 il se produit sur les tournées de Didier Beaumont et à ses côtés enregistre, sur l’album White Whiskey, le single éponyme qui se classe parmi les Tops Country sur la scène française.
Les Indiens étaient là !
Les crêpieres aussi !
Le festival se poursuit aujourd'hui à 10 h au kiosque et à partir de 13 h 30 au parc de la salle polyvalente avec ce soir en concert Yankee West et Crazy Pug.
Photos : François MACE