Ce dimanche 9 juillet, l’ association Arpège en Gascogne vous invite à un concert en l'église de Tillac à 17 heures, avec l'ensemble Instrumental Réflexion. Bac Hertel Telemann au programme. Avec Julia Griffin, viole de gambe, Marie-Thérèse Éloi, flûte à bec, Irène Assayag au clavecin
Depuis 1976, Julia Griffin , se consacre à la musique Renaissance, Baroque et Médiévale, ainsi que des créations pour instruments anciens, se produisant en solo et avec divers ensembles aux Etats-Unis, en Europe, et en Tunisie.Elle a enregistré pour Radio France et South Carolina Public Television, et a participé à des enregistrements avec les ensembles Sagittarius, Jacques Moderne, Absalon, et Almasis. Titulaire d’un Doctorat de Musicologie (Caroline du Nord, 1978), elle est actuellement professeur de viole de gambe à l’Ecole Nationale de Musique d’Issy-les-Moulineaux.
Irène Assayag est claveciniste. Après avoir obtenu une médaille d'or au CNR de Grenoble et le Diplôme de concert de la Schola Cantorum à Paris, elle se produit en soliste dans un large répertoire s'étendant de la musique de la Renaissance à la création contemporaine. Elle joue dans de nombreux festivals en Europe (Utrecht, Wroclaw, Ambronay, La Chaise-Dieu, Le Millésime, Sylvanès...). Invitée à de nombreuses reprises à se produire sur France Musique, elle a enregistré plusieurs disques, en tant que soliste ou continuiste. Elle enseigne le clavecin et dirige le Département de musique ancienne du Conservatoire à rayonnement départemental de Chartres et du Conservatoire de Lucé.
Entrée 18€ gratuits moins de 16 ans