Comme l'an passé, l'Union Départementale pour le don de sang bénévole a saisi l'occasion du passage du Tour de France dans le Gers pour se manifester.
C'est l'amicale de Vic-Fezensac dont Serge Bachellerie est le président qui a trouvé l'emplacement, un champ à Marambat que le propriétaire avait eu la gentillesse de faucher la veille pour que la manifestation puisse se dérouler dans de bonnes conditions.
C'est une trentaine de personnes des différentes amicales du Gers - Vic-Fezensac, Condom, Auch, Tourrenquets... - qui étaient présentes sur le site toutes vêtues de rouge et équipées de parapluies rouges.
Le slogan "Un don de sang = 3 vies sauvées" avait été dessiné avec des lettres géantes disposées sur le sol, un slogan que l'hélocoptère a filmé à deux reprises.
Toutes les personnes présentes ont participé à l'organisation de la journée et ont partagé un beau moment de convivialité pour une belle cause.
La mascotte a remporté un vif succès.
Marie-Chantal Roumat, présidente de l'Union Départementale, adresse un grand merci à tous les participants qui ont permis la réussite de cette journée et plus particulièrement à l'amicale de Vic Fezensac pour la recherche de l'emplacement.
C'est l'occasion de rappeler que pendant les vacances, on a toujours si ce n'est plus encore besoin de sang.
N'hésitez pas à vous rendre sur les points de collecte à retrouver ci-dessous :
https://lejournaldugers.fr/article/67852-cet-ete-le-meilleur-plan-cest-de-donner-son-sang