Conseil Municipal : un nouvel EHPAD à L’Isle-Jourdain
Un nouvel EPHAD verra peut-être le jour dans la ville...un projet de longue haleine porté par le maire, Francis Idrac.
Le conseil municipal de L’Isle-Jourdain a délibéré, le jeudi 29 juin, sur les budgets supplémentaires de la commune, les comptes de gestion et administratifs mais également sur un projet ambitieux, longtemps mûri, porté par la mairie et le directeur de l’EHPAD, Jean-Claude Thieule, accompagné par l’Etablissement Public Foncier d’Occitanie : la construction d’un nouvel EHPAD à L’Isle-Jourdain.
En tant que président du conseil d’administration de l’EHPAD, le maire, Francis Idrac s’est battu pendant de nombreuse années pour la réhabilitation de l’ancien établissement mais ce projet, au vu de l’inflation et du coût des matériaux n’était pas viable et l’idée de la construction d’un nouvel EHPAD s’est alors imposée.
Le combat n’est pas gagné : le terrain envisagé est dans le périmètre de la ZAC Porterie Barcelone et n’appartient pas à la mairie. Pour l’acquérir, la mairie doit continuer à administrer la ZAC, avec l’expertise de l’EPF, maîtriser le foncier, rassurer et convaincre l’ARS et le conseil départemental de financer ce projet et pour cela, proposer un dossier sérieux et crédible avec une opérationnalité directe.
Pour soutenir la construction de ce nouvel établissement, qui améliorera leurs conditions de travail et l’accueil des résidents, les employés de l’EHPAD sont venus nombreux assister au conseil, conscients de l’importance de cette délibération sur leur avenir et celui des personnes âgées.