Communiqué de presse de Demain Ensemble

973B5B83-AC.jpg

Le groupe Demain Ensemble, force de proposition au Conseil Municipal

Quatre points ont retenu notre attention lors du dernier conseil municipal du jeudi 29 juin.

Nous avons renouvelé notre souhait que le large excédent cumulé pour les budgets eau et assainissement , de l’ordre de 700 000 € et 600 000 €, soit utilisé pour un maintien voire une baisse des tarifs pour les usagers dont le pouvoir d’achat est soumis à rude épreuve. Nous déplorons qu’une augmentation des tarifs ait été encore pratiquée cette année. 

Nous sommes très satisfaits que notre demande de forfait mobilité pour le personnel ait été prise en compte. Nous avons également proposé que la prime exceptionnelle sur le pouvoir d’achat «  Macron » soit mise en œuvre au sein de la commune. Nous avons effectué des propositions concrètes en ce sens. . 

Nous soutenons avec force le projet de construction d’un nouvel EPHAD : il s’agissait de l’un des projets phare de notre programme, contrairement à la majorité qui proposait seulement une modernisation de l’existant. Ce nouvel équipement est indispensable pour l’Isle-Jourdain dans l’intérêt des résidents et du personnel fortement mobilisé et présent à la séance. Nous espérons que ce sera l’occasion d’accroître la capacité d’accueil. Nous suivrons avec la plus grande attention la concrétisation de ce dossier,malheureusement remis d’année en année.

Pour terminer nous avons voté favorablement avec conviction la gratuité pour l’accès à la médiathèque qui permettra un plus large accès à la culture.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles