Après les rendez-vous de Mauvezin, Ordan-Larroque et Mirande, Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée de l'Organisation territoriale et des Professions de Santé a conclu sa visite dans le Gers ce jeudi 29 juin en inaugurant le Centre territorial de santé. L’occasion pour le président du Conseil Départemental, Philippe Dupouy, de rappeler que « Ces dernières années des actions significatives pour inverser cette tendance de la désertification médicale ont été réalisées et portent aujourd’hui leurs fruits dans ce territoire à forte ruralité ». Philippe Dupouy en donnera le détail de 2010 à aujourd’hui, « cette politique, souligne-t-il, porte ses fruits car aujourd’hui nous comptons 36 nouvelles installations de médecins dans le Gers en 6 ans ».
Le Centre territorial de santé de Plaisance compte ce jour d’inauguration 4 médecins généralistes, d’une médecin pédiatre, d’une secrétaire, d’une assistance médicale.
Après avoir remercié chaleureusement tous les intervenants sur ce dossier des Centres territoriaux de santé, Philippe Dupouy conclura : « Madame la Ministre, je suis très heureux d’avoir la possibilité de vous présenter le fruit d’un travail collaboratif colossal ».
Pour sa part la ministre Agnès Firmin Le Bodo affirma que la volonté de l’Etat est d’être au plus des professionnels pour les aider au montage de leur projet de santé. Elle en profita pour féliciter les professionnels pour leurs implications dans leur métier mais elle se veut cependant se montrer optimiste en comptant l’engagement des jeunes sur ces beaux métiers de la santé.