Informations communiquées par Maryse Martnot, adjointe au maire de Nogaro :
Ils sont 22 cyclos anglais, américains, écossais de l’Association Cure Leukaemia qui est le 1er partenaire officiel du Tour de France en Grande Bretagne.
Partis de Bilbao il y a 4 jours, ils font exactement le même itinéraire que les coureurs du Tour mais une semaine avant. Ils sont encadrés par l’ ISE (International Sport Event) avec des véhicules et 4 motards et ils roulent groupés.
Leur but : récolter 1 million de livres sterling pour lutter contre la leucémie. A ce jour, ils en sont déjà à 750.000 livres de dons.
Bonne route à eux !
Les photos ont été communiquées par Maryse Martinot.
Sur le site [https://www.cureleukaemia.co.uk/about/], on trouve les informations complémentaires suivantes :
En janvier 2020, Cure Leukaemia a commencé un engagement de 3 000 000 £ sur 3 ans pour financer le programme national d'accélération des essais (TAP).
Le réseau TAP permet aux patients d'être mis en contact avec un traitement de classe mondiale et potentiellement salvateur qui, autrement, ne leur serait pas accessible par le biais de soins standards.
Le réseau TAP permet à une zone de chalandise de plus de 20 000 000 de patients d'être connectés à des traitements de classe mondiale et potentiellement vitaux qui ne leur seraient autrement pas disponibles via les soins standards - avec plus de 40 000 personnes diagnostiquées porteuses d'un cancer du sang chaque année.
Selon l'INSERM
En France, avec 3 082 cas estimés en 2005, dont 54 % survenant chez l’homme, les leucémies aiguës se situent au 21e rang des cancers et représentent 1 % de l’ensemble des cancers incidents.
Les taux d’incidence standardisés sur l’âge de la population mondiale (pour 100 000 personnes-années) sont de 4,5 chez l’homme et de 3,5 chez la femme (Bélot et coll., 2008).
N.B. - Sur la photo du haut de page: les 22 cyclos à la salle d'animation.